À lire aussi : Avengers L'Ère d'Ultron : nouvelle bande-annonce en Français


Grâce aux images du film déjà diffusées, aux produits dérivés, ou aux déclarations de l'équipe du film, il apparaît depuis longtemps que Bruce "Hulk" Banner va jouer un rôle essentiel dans l'intrigue d'Avengers : L'Ère d'Ultron. Et ce ne sont pas les dernières déclarations de Mark Ruffalo, le comédien qui prête ses traits au super héros, qui vont faire mentir cette impression.

Le magazine britannique Empire a récemment diffusé sur son site Internet une interview de Mark Ruffalo dans laquelle ce dernier revient sur la situation du Hulk dans le prochain film des Marvel Studios.

Après avoir eu le droit à un "Hulk champagne" dans le premier Avengers, les spectateurs devraient cette fois être témoins de la relation entre Bruce Banner et son alter ego :

Hulk est en quelque sorte le joker. C'est l'électron libre du groupe. Il est comme une bombe atomique. Vous pouvez essayer de deviner dans quelle direction il peut aussi bien aller dans celle-là que dans l'autre. Il y a évidemment cette idée du jour où tout dérape dans l'esprit des gens, et ce jour arrive. Et ils sont prêts. Bruce a conçu le plan de contingence.

Et même si vous avez l'impression que Bruce a un degré de maîtrise sur le Hulk, à cause de son "je suis toujours en colère" (réplique issue du premier Avengers, ndlr), je continue de penser qu'il y a une part de lui qui ne lui (c'est-à-dire à Hulk, ndlr) fait pas totalement confiance, et qu'il ne se fait pas totalement confiance non plus.

Une bataille fait rage entre ces deux ego opposés qui vivent à l'intérieur de lui. Il a vraiment peur qu'un jour Hulk prenne le dessus et ne le laisse pas ressortir. Et le Hulk en est bien conscient. Il y a un passage du film au cours duquel le Hulk décide, à contre-coeur, de revenir en Banner. Qui sait où ces choses mèneront ?

Mais pendant que Bruce impose sa volonté au Hulk, se transforme en Hulk, et reste à l'intérieur du Hulk alors que ce dernier est en pleine rage, la volonté du Hulk grandit également et peut s'imposer face à celle de Bruce. Cela a des conséquences explosives. Nous posons ici (dans Avengers : L'Ère d'Ultron, ndlr) les bases de ces situations. Il sera intéressant de voir si cela finit en ce qui pourrait être le prochain film Hulk. 

Les studios Marvel ont déjà révélé leurs plans pour la phase 3 de ses films et aucun long métrage Hulk ne figure sur le planning (à noter que l'interview d'Empire a été réalisée en avril 2014). Le développement de l'intrigue liée au conflit interne de Bruce Banner ne se fera donc pas à travers un autre film lui étant consacré.

En revanche, rien n'indique pour le moment si les apparitions à l'écran du Hulk seront limitées aux films Avengers ou s'il sera également à l'affiche d'autres productions des Marvel Studios. 

En attendant d'en apprendre plus, Bruce Banner et son ami vert seront de retour dans Avengers : L'Ère d'Ultron, à voir dans les salles françaises le 22 avril prochain.