Il y a ceux qui essaient de battre des records, d'autres qui meurent en "oubliant" le temps qui passe, et enfin d'autres encore que l'on "force" à jouer, pour une sombre histoire de dette de jeu...


A lire aussi : Taïwan : il meurt après 3 jours de jeu ininterrompus


C'est en effet l'histoire d'un nantais qui a joué 24 heures non stop sur "PlayStation", sans manger ni dormir, sous la contrainte, selon les faits relatés par les quotidiens Ouest France et Presse Ocean.

Ainsi, selon les deux journaux de l'ouest, un jeune homme de 22 ans qui était aller voir un ami, pas plus vieux que lui, dans un foyer de jeunes travailleurs à Nantes, a été forcé de jouer à des jeux vidéo 24 heures durant, par ce dernier.

La cause ? Des gains pariés (de l'argent et un téléphone portable) que le séquestrant aurait perdu lors de parties, et qu'il avait l'intention de récupérer en faisant jouer son collègue d'infortune plus que de raison, depuis 16h00 la veille, et en lui donnant quelques coups au passage, histoire de le "stimuler" sans doute.

C'est un SMS envoyé à sa mère par le plaignant vers 19h30 le lendemain, qui a alerté la police, prévenu via ce biais. Ce qui a permis d'interpeller le jeune homme de 21 ans, et de mettre fin au calvaire vidéoludique du séquestré.

Hier, le "bourreau" d'un jour a été placé en garde à vue. S'il a reconnu avoir un peu bousculé son partenaire de jeu, il conteste toutefois la séquestration. Il est sorti libre dans la soirée de l'hôtel de police de Nantes.

Une enquête est toujours en cours. Mais "la victime supposée, qui devait se rendre à l'institut médico-judiciaire pour faire constater ses coups ne s'y est pas présentée", indique Presse Océan, relayée par le site de 20 minutes.