>
>
Les amiibo débloqueront des jeux NES et Super NES... ou presque

Les amiibo débloqueront des jeux NES et Super NES... ou presque

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Jusqu'ici réservés au stockage de données sur des jeux très spécifiques ou aux collectionneurs, les figurines se découvriront une nouvelle utilité dans le courant de l'année 2015.


 À voir aussi : Amiibo : quels sont les plus rares et les plus populaires ?


Dans le rapport de ce 17 février, riche en informations, l'avenir des figurines de Nintendo, dont le carton est total, a été évoqué (comme visible dans la galerie ci-dessous). Ont été abordées les questions du périphérique de lecture/écriture NFC pour les 3DS standard et d'une fonctionnalité intéressante.

Au cours de la première moitié de l'année, une application Wii U permettant aux amiibo de débloquer des jeux NES et Super Nintendo devrait être disponible. Enfin, pas des jeux complets.

Le tapotement de votre statuette sur la zone dédiée du GamePad ne donnera accès qu'à des extraits de certains titres NES et Super NES, avec une limite de temps. D'autres amiibo employés permettraient de passer à de nouvelles séquences, de manière fluide.

Voilà qui permettrait de donner encore plus d'attrait à ces objets et motiver la "collectionnite" aiguë. Même si, bon, des jeux entiers gratos, on n'aurait pas dit non.

Galerie photo - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)