A voir aussi : J'ai quelque chose à vous dire : la réalité virtuelle va changer nos vies


Et pour commencer, pourquoi ne pas débuter avec thème fort : et si le jeu vidéo avait tout d'une religion ? En effet, à y regarder de plus près, on peut en effet retrouver beaucoup d'éléments similaires avec une passion parfois aveugle, des joueurs qui tentent de convertir les autres à leurs consoles de prédilections, des fanboys extrémistes proches du fanatisme, des colères et tensions incroyables dans un milieu où il s'agit avant tout de se divertir. 

Si vous êtes ici, si vous vous intéressez à l'actualité du jeu vidéo, c'est que vous aimer le jeu vidéo. On aime tous les jeux vidéo. Mais pas forcément la même chose, ou de la même manière. Ca s'appelle la différence. Et comme en religion, la différence devrait être plus que tolérée... elle devrait être accepter, respectée, voire même embrassée.

A l'image de certains exaltés qui prennent en otage leur religion, ne prenons pas en otage le jeu vidéo, les forums ou autres en les transformant en terrains de batailles stériles, de haine, de clash, de guéguerre ridicules entre joueurs et autres passionnés. 

Mes soeurs, zé mes frères, nous n'avons pas forcément le même maillot, pas obligatoirement les mêmes goûts, ni les mêmes envies, ou avis (tant mieux) mais si vous lisez ces lignes, c'est que nous avons tous la même passion. Alors aimons les jeux vidéo, respectons nos différences... aimons-nous les uns les autres, bordel de merde et bonne rentrée à tous :)

PARTICIPEZ SUR TWITTER AVEC
#JQVD