À lire aussi : Game of Thrones par Telltale : trailer et date de sortie du deuxième épisode


En effet, au début du mois de janvier dernier, Kevin Bruner, co-fondateur et nouveau CEO de Telltale Games, avait annoncé qu'une toute nouvelle IP (propriété intellectuelle), était en cours de développement au sein du studio.

Ce qu'on ne savait pas à ce moment-là, c'est que cette nouvelle IP était une création de toutes pièces du développeur, ne reprenant ainsi aucun licence connue, comme il a l'habitude de le faire (et continue à faire) jusqu'à présent.

Voici ce que le principal intéressé en dit à nos confrères de Gamesindustry, repérés par le site Gamespot, à ce sujet :

C'est probablement la chose la plus ambitieuse que la société ait jamais créé, mais nous pensons que nous sommes prêts pour cela. Nous sommes très heureux d'en parler, mais nous ne pouvons pas en dire beaucoup plus pour le moment. Mais c'est la chose parfaite pour nous.

Malheureusement, Kevin n'en dira pas plus à propos de cette fameuse IP inédite. Une chose semble sûre, tous les moyens et les ressources du studio semblent tournés vers ce titre pour en faire un projet de qualité.

N'oubliez pas cependant que Telltale Games a encore pas mal de choses sous le coude, et notamment des gros jeux à licence... La suite semble également très prometteuse.