À lire aussi : Pourquoi le prix des jeux dématérialisés ne baisse pas, explications


Assez logiquement, les consoles de la Génération 8 (PS4, Wii U, Xbox One, PS Vita et 3DS) ont représenté 84% des ventes de consoles en 2014... contre 62% en 2013. 

Pour Jean-Claude Ghinozzi, président du SELL : 

Preuve que l'industrie du jeu vidéo a une capacité exceptionnelle à se renouveler sans cesse et à répondre aux attentes des joueurs, elle est la seule du paysage culturel en France à être en croissance en 2014. C'est un signal très fort pour notre secteur qui est en perpétuelle évolution et un éternel précurseur technologique et créatif.

La transition vers la génération 8 est réussie, nous ne nous attendions pas  à une pénétration du marché aussi rapide. Ces nouvelles plateformes ont été un véritable moteur en 2014 pour l'ensemble du secteur.

A noter que l'institut Gfk table sur une croissance de 4% en 2015 pour le jeu vidéo en France.