À lire aussi : JJ Abrams (Lost, Star Trek) avec VALVe : films et jeux en préparation


C'est en effet lors de la 13e cérémonie des Visual Effects Society Awards, qui récompense les effets spéciaux, que J. J. Abrams, à la fois réalisateur, producteur et scénariste de Star Wars VII : Le Réveil de la Force,  et qui a reçu le Visionnary Award (Prix du Visionnaire) dans la foulée pour l'ensemble de son oeuvre, a été Interrogé par nos confrères de Collider (voir la videéo ci-dessous).

Il en a profité pour répondre aux questions du journaliste sur ce fameux épisode, et notamment sur ce sabre laser vraiment particulier. Voici ses réponses, empruntes d'humour.

Le plus drôle, depuis que le nouveau sabre laser a été dévoilé, c'est le nombre de mails que j'ai reçu de personnes qui l'ont défendu avec d'incroyables images détaillées. J'ai reçu des choses absurdes et d'autres de gens qui m'expliquaient... la vulnérabilité de cette arme ! Entendre et lire les arguments développés autour de ce sujet a été très amusant.

Comment est né ce sabre laser à double garde ?

De nombreuses conversations ont conduit à la conception de ce sabre. Tout est parti d'une esquisse.

D'ailleurs apparemment, même en interne, de nombreux débats ont eu lieu sur le sujet. Dans la foulée, Abrams en a profité pour préciser qu'une seule séquence de Star Wars VII : Le Réveil de la Force a été tournée en Imax. Ainsi, selon lui, "ce grand format apparaîtra le temps d'une séquence, mais ce sera une bonne séquence".

Il a d'ailleurs confirmé qu'il serait le producteur exécutif des épisodes VIII et IX des prochains volets. Pour rappel, Star Wars VII : le Réveil de la Force sortira le 18 décembre 2015 dans le monde entier.