À lire aussi : World of Warcraft : voici la meilleure guilde au monde en vidéo


On commence par World of Warcraft qui comptabilisait toujours 10 millions d'abonnés à la fin de l'année 2014. Un chiffre qui semble donc se stabiliser, même si Blizzard s'attend à une baisse de la fréquentation dans les prochains mois, notamment en Asie. La dernière extension, Warlords of Draenor s'est écoulée à plus de 3,3 millions d'exemplaires en moins de 24 heures... Impressionnant quand on sait que le jeu fêtait ses 10 ans il y a à peine quelques jours.

L'autre gros succès du studio d'Irvine, c'est Hearthstone qui enregistrait pas moins de 25 millions de joueurs au mois de décembre dernier. Ce mois fut d'ailleurs celui où les joueurs ont été le plus actif depuis la sortie du jeu. Notez que les revenus générés par le jeu de cartes à collectionner et Destiny (édité par Activision) dépassent les 450 millions de dollars sur 2014...

Heroes of the Storm, autre titre sur lequel Blizzard mise beaucoup, totalise 9 millions d'inscriptions pour la bêta. Notez que le studio compte inviter de plus en plus de monde dans les prochains mois.

Enfin, concernant Legacy of the Void (la dernière extension de Starcraft II) et Overwatch, nous devrions voir arriver la bêta de ces jeux avant la fin de l'année. Patience.

[Source : JudgeHype]