À lire aussi : PewDiePie plus influent que Katy Perry et Leo DiCaprio


La semaine dernière, nous évoquions avec vous la réponse remontée de PewDiePie à Nintendo au sujet du Nintendo Creators Program, le système de partage des revenus publicitaire sur YouTube pensé par le Big N. 

Dans la version originale de son message, le YouTuber le plus populaire au monde, disait noir sur blanc à Nintendo "d'aller se faire foutre." Et il semblerait que l'ampleur prise par cette affaire ait fait changer d'avis à PewDiePie. En effet, la version du texte désormais disponible sur son blog ne contient plus de trace de cette insulte

Rien ne permet pour l'instant d'affirmer que le YouTuber suédois a subi des pressions qui l'ont incité à supprimer cette partie de son message, ou qu'il s'est tout simplement calmé et s'est dit qu'il n'avait pas besoin d'être vulgaire pour dire ce qu'il avait à dire. À noter à ce propos que le reste du texte demeure inchangé. 

Malgré les nombreuses réactions de désapprobation du Nintendo Creators Program postées par divers YouTubers et membres des médias, Nintendo n'a pour l'instant pas décidé de changer son fusil d'épaule.

Pour rappel, Nintendo propose à travers ce système de verser aux YouTubers 60% des revenus publicitaires générés par les vidéos dans lesquelles figurent des extraits de ses jeux (les personnes qui refusent de s'inscrire à ce programme ne recevront rien).