À lire aussi : Rencontre avec Hajime Tabata, de Type-0 à Final Fantasy XV


Plus exactement, entre avril et décembre 2014, Square Enix a enregistré pas moins de 885 millions d'euros de chiffre d'affaire, contre 755 millions d'euros pour 2013. Du côté des bénéfices tout va bien aussi puisque le studio affiche un peu plus de 80 millions d'euros encaissés, et c'est plus du double de l'année précédente (38,5 millions d'euros).

Des résultats confortables pour un Square Enix qui s'est contenté de nombreux portages en 2014 (Kingdom Hearts 2.5, Sleeping Dogs...) et de quelque jeux comme Theatrhythm ou Lara Croft and the Temple of Osiris.

C'est surtout les MMO du groupe (Final Fantasy XIV : A Realm Reborn et Dragon Quest X), qui permettent d'afficher d'aussi bons résultats, avec une progression jugée favorable. On rappellera d'ailleurs que Final Fantasy XIV aura le droit à sa première extension dans quelques semaines, ce qui devrait permettre de maintenir un certain nombre d'abonnés.

Bref, tout va bien pour Square Enix, qui espère désormais terminer l'année dans le vert. C'est bien le principal puisqu'on se rappelle que ce n'était pas vraiment le cas il y a quelques années de ça.