À voir aussi : Kickstarter : voici le jeu le plus soutenu de tous les temps


Pour ceux qui l'ignorent, La Horde du Contrevent est un roman de science-fiction d'Alain Damasio vendu à plus de 120.000 exemplaires et primé au Grand Prix de l'Imaginaire 2006, qui conte l'histoire d'un peuple à la recherche de "l'Extrême-Amont", la source des vents qui font et défont toute chose sur leur planète. 33 expéditions, dites "hordes", ont été infructueuses, et Windwalkers s'intéressera donc à l'histoire de la 34ème.

Le projet a ainsi pour objectif le développement transmédia d'un film d'animation, de bandes-dessinées et donc d'un jeu vidéo. Et si l'équipe de Forge Animation est française (Aix en Provence) comme l'auteur du roman, elle implique également dans ce développement quelques grands noms internationaux qui donnent tout de suite encore plus envie de voir ce projet Kickstarter soutenu... et aboutir.

Voici les différents artistes impliqués :

  • Yoshitaka Amano : Final Fantasy, Vampire Hunter D...
  • Wayne D. Barlowe : Avatar, Hellboy, Harry Potter...
  • Koji Morimoto : Akira, Animatrix...
  • Oscar Chichoni : Le Hobbit, Pacific Rim...
  • George Hull : Matrix Reloaded, Cloud Atlas...
  • Eric Henninot : XIII...
  • Frédéric Perrin : Beauty and the Beast...
  • Takuhito Kusanagi : Detective Conan, Blue Submarine...

... Avouez que ça a de la gueule sur le papier !

Le jeu vidéo mélangera action, aventure et survie, avec d'importants éléments de coopération, puisque plusieurs joueurs pourront s'allier dans une même horde. Le film d'animation, lui, sera écrit par Iris Yamashita (Lettres d'Iwo Jima) en association avec Alain Damasio lui-même, tandis que les bandes-dessinées seront produites en de multiples formats (manga, romans graphiques et comics).

Quelques images sont déjà dans notre galerie, la vidéo de présentation complète est ci-dessus, et bien sûr vous trouverez plus d'infos et surtout de quoi soutenir financièrement le projet sur la page Kickstarter officielle.