>
>
GTA V : des chiffres de ventes astronomiques

GTA V : des chiffres de ventes astronomiques

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Take Two, maison-mère de Rockstar, vient de communiquer son rapport financier du dernier trimestre. La star de celui-ci est évidemment le dernier Grand Theft Auto qui s'est écoulé dans des quantités astronomiques. Y compris sur PS4 et Xbox One.


À voir aussi : GTA 5 se la joue sans textures, les images


Selon Take Two Interactive, GTA V s'est vendu (ou a été distribué) à plus de 45 millions d'exemplaires à travers le monde. 10 millions de copies l'ont été sur PS4 et Xbox One !

Pour info, il est sorti en novembre dernier sur ces supports. Deux mois et demi pour arriver à ce résultat ? Pas mal.

Néanmoins, en termes de chiffre d'affaires global, la société, qui englobe aussi 2K Games et un NBA 2K15 très performant (5,5 millions de copies à travers le monde) n'a généré que 531 millions de dollars contre 1,86 milliard à la même période l'année précédente.

La faute ou grâce au démarrage canon de GTA V sur PS3 et Xbox 360, forcément. Quoiqu'il en soit, c'est presque un milliard de dollars qui ont atterri dans les caisses sur ce seul trimestre. Le vertige.

Reste maintenant à voir si la version PC, qui déboule le 24 mars prochain, aidera à passer le cap symbolique des 50 millions. Puis des 60. Puis des 70, des 80, des 90 des 100 et L'INFINIIIIIIIIIII.

La rédaction vous recommande

24 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (24)