À voir aussi : The Witcher III : nos impressions ensorcelées en vidéo chez CD Projekt


The Witcher III : Wild Hunt contient plusieurs scènes de sexe réalisées à partir de plus de 16 heures de données de motion capture (ce qui signifie que les comédiens qui ont permis cette capture ont joué pour plus de 16 heures de scènes d'amour).

L'information provient du site du journal britannique The Guardian, qui a récemment eu l'opportunité d'assister à une présentation du jeu en compagnie de plusieurs membres de l'équipe de développement.

Et d'après le journaliste du Guardian, le premier exemple de ce type de scène ne se fait pas attendre. Il affirme en effet qu'elle se produit dans les 15 premières secondes du jeu. Damien Monhier, le game designer sénior de The Witcher 3, explique cependant que la présence d'une scène d'amour dans la première séquence du jeu est un outil de narration :

Les gens vont peut-être se dire que nous mettons du sexe dans la première scène sans raison valable. Non, non, non. Nous établissons ainsi que votre personnage (Geralt) avait une relation intime récente avec cette femme (Yennefer), afin d'ancrer dans votre esprit qu'au moins, il apprécie sa compagnie.

Grâce au sexe, nous montrons qu'il s'agit d'une personne que Geralt aurait envie de rechercher si elle disparaissait.

Le sexe est le moyen le plus rapide de présenter le type de relation (qui unit les deux personnages) et donner une bonne raison au joueur de partir à la recherche de cette femme. Nous ne pourrions pas simplement vous dire d'aller trouver quelqu'un que vous ne connaissez pas ou auquel vous ne tenez pas. Cela ne fonctionnerait pas.Certains diront que de nombreux autres jeux ont par le passé réussi à établir des liens forts entre deux personnages sans avoir à utiliser de scènes de sexe. Mais là n'est pas la question.

À noter par ailleurs que même s'il est plusieurs fois question de sexe dans la campagne de The Witcher 3, les développeurs tiennent à préciser que les scènes d'amour ne sont jamais interactives. Il ne faut donc pas s'attendre à un nouveau mode Hot Coffee (la célèbre séquence cachée de Grand Theft Auto : San Andreas) ou à un mini-jeu à la God of War.

Pour ceux qui ne les auraient pas encore vues, nos impressions vidéo au sujet de The Witcher III : Wild Hunt sont toujours disponibles à cette adresse.