À voir aussi : Bard's Tale IV annoncé et en campagne Kickstarter prochainement


Lorsque Matthew Inman, dessinateur de talent à l'origine du site The Oatmeal, Elan Lee et Shane Small (anciens de chez Xbox) ont lancé leur projet sur Kickstarter, ils ne demandaient que 10.000 dollars pour le concrétiser. Oui mais voilà, comme d'habitude, l'Internet n'en a fait qu'à sa tête.

Exploding Kittens, jeu de cartes à l'arrière-goût de roulette russe attire l'argent et suscite l'enthousiasme comme... aucun autre. Financé en 20 minutes, il continue d'attirer des milliers de backers à travers le monde. Au moment où nous écrivons ces lignes, plus de 116.000 personnes ont apporté leur soutien financier. La somme engrangée est de 4.581.672 dollars.

Pour info, Torment : Tides of Numenera, qui est le patron de la scène vidéoludique, n'a fait craquer que 74.405 personnes pour une somme récoltée de 4.188.927.

Ah et il reste 22 jours pour encore engranger plus de monnaie. Pourra-t-il faire mieux en termes de dons que ce blender super cool qui en plus fait enceinte Bluetooth ? Et pourquoi pas ?