>
>
Record : Apple n'a jamais vendu autant d'iPhones

Record : Apple n'a jamais vendu autant d'iPhones

Par Jérémy Paquereau - publié le
Image

Vous pensiez qu'Apple n'arrivait plus à vendre son iPhone ? Eh bien détrompez-vous puisque la firme de Cupertino a annoncé ses chiffres pour le dernier trimestre de 2014, et ils sont astronomiques...


À lire aussi : iPhone 6 : Apple devant Samsung en Corée


Entre les mois d'octobre et décembre, la firme à la pomme a vendu pas moins de 74,5 millions d'iPhones, et c'est un record historique. Le constructeur a généré pas moins de 74,6 milliards de dollars de chiffre d'affaire et surtout 18,02 milliards de dollars de bénéfices, soit une hausse de 37,5% par rapport à l'année précédente... Rien que ça.

C'est une surprise pour tout le monde, y compris pour Apple puisque les prévisions du constructeur étaient au final en dessous des résultats affichés aujourd'hui.

Pour avoir de tels chiffres, le constructeur a notamment eu beaucoup de succès en Chine, avec une progression des ventes de 70% sur le trimestre. Apple précise cependant qu'il s'écoule toujours plus d'iPhones aux Etats-Unis qu'en Chine. On rappellera par ailleurs que la firme a beaucoup de succès en Corée du Sud, où elle a réussi à grappiller quelques parts de marché durant les derniers mois (voir : Apple se fait une place sur les terres de Samsung, devant LG).

Bref, tout va bien pour Tim Cook.

La rédaction vous recommande

Top ventes

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)