A lire aussi : Seasons After Fall : première vidéo du jeu de Swing Swing Submarine, avec Focus


C'est donc par voie de communiqué que la société française, créée en 1996 en tant que développeur (et en 2006 en tant qu'éditeur), annonce son introduction boursière sur Alternext Paris, pour une période de souscription comprise entre aujourd'hui, mardi 27 janvier et le 10 février prochain. L'action devrait être comprise entre une fourchette de 8,93€ et 12,07€.

Focus Home interactive est en effet le 3ème éditeur français de jeux vidéo après Ubisoft et Gameloft selon une étude de PWC. Avec cette introduction en bourse, l'éditeur veut "accompagner les studios de développement partenaires à plusieurs niveaux : financement, suivi de production, marketing et commercialisation".

Focus a écoulé pas moins de 4 millions de jeux en 2014, grâce notamment à des licences comme Blood Bowl, Tour de France, Sherlock Holmes, Wargame, ou encore Farming Simulator. Soit un catalogue de près de 40 titres, parmi lesquels des titres dépassant unitairement les 500.000 exemplaires vendus, selon l'éditeur.

Avec également 45% de son chiffre d'affaires réalisé sur le dématérialisé, et 80% de son C.A. réalisé à l'international, la société compte visiblement accélérer plus fort encore. Notamment en Asie et en Amérique du Sud, tout en mettant l'accent également sur l'Amérique du Nord.