À lire aussi : The Witcher III : nos impressions ensorcelées en vidéo chez CD Projekt


Au cours de notre journée chez le développeur polonais, nous avons eu l'occasion de jouer. Et de comparer. Comme indiqué dans nos impressions, le PC était naturellement mieux loti que les consoles de salon sur le plan visuel.

Entre les versions Xbox One et PS4, on ressentait un avantage pour cette dernière. Cela s'est confirmé au cours de notre - courte - visite des studios. John Mamais, Producteur Exécutif, nous a bien confié qu'à l'heure actuelle la version PS4 affichait une meilleure résolution. On parlait 1080p côté Sony et 900p sur Xbox One, le 30 images/seconde étant de mise malgré quelques chutes de temps à autre de part et d'autre.

Bien entendu, tout ceci n'est pas gravé dans le marbre et le temps qui nous sépare de la sortie du jeu, le 19 mai prochain, les programmeurs le dédient à rendre une copie impeccable et équilibrer les performances.

L'objectif 1080p sur Xbox One sera-t-il atteint ? En tout cas, même avec DirectX 12, leur boulot ne serait pas facilité selon CD Projekt RED.