À lire aussi : Charles Cecil nous parle des Chevaliers de Baphomet


Le site britannique Digital Spy a récemment eu l'occasion de s'entretenir avec Charles Cecil, le patron de Revolution Software et accessoirement le créateur et auteur de la série des Chevaliers de Baphomet.

Au sujet de la possibilité de donner un sixième épisode à sa série, le développeur ne cache pas que si c'est une possibilité, ce n'est pas une priorité pour autant : 

Pour ce qui est d'un nouveau Chevaliers de Baphomet, j'ai quelques idées qui m'excitent vraiment, j'ai une histoire. Et j'ai également quelque chose de totalement nouveau. Pour le moment, je me concentre sur le projet totalement inédit afin de voir jusqu'où il peut aller.

J'ai bien conscience que j'ai écrit de nombreux Chevaliers de Baphomet et qu'ils sortent tous les cinq ans. Il se peut donc que le prochain sorte dans cinq, quatre, ou trois ans. J'aimerais vraiment faire autre chose avant un nouveau Chevaliers de Baphomet.

Et même s'il ne s'agit pas d'un titre inédit, Charles Cecil souligne qu'il réfléchit également à la possibilité de créer un Beneath a Steel Sky 2 :

Les gens sont intéressés par un Beneath a Steel Sky 2. J'en ai parlé à Dave Gibbons (le responsable du design du premier jeu et accessoirement co-créateur des Watchmen, ndlr), qui est formidable, mais il est incroyablement occupé. Mais nous en parlons. 

À noter que Charles Cecil laisse également entendre que les prochains projets de son studio utiliseront certainement le financement participatif vu le succès remporté par la campagne liée aux Chevaliers de Baphomet 5.