Syphon Filter est une série dont certains joueurs se souviennent avec nostalgie. Et à en croire une ancienne membre de Sony Bend, la licence devrait rester dans leurs souvenirs.


À lire aussi : Tekken X Street Fighter n'est pas annulé


Nous vous parlions un peu plus tôt aujourd'hui des messages au sujet de la PS Vita laissé sur Reddit par Athey Moravetz, une ancienne membre du studio Sony Bend. Là n'est pas le seul sujet qu'elle a évoqué. L'artiste s'est en effet arrêtée sur le cas de Syphon Filter. Et d'après elle, une comeback fracassant de la licence n'est pas à prévoir :

Ne retenez pas votre respiration à ce sujet.
Source : j'ai travaillé pour Sony Bend pendant 8 ans.

John Garvin (le créateur de Syphon Filter et accessoirement le scénariste de tous les épisodes de la série, ndlr) en a eu marre de Syphon Filter. Il voulait faire quelque chose de différent. On dirait que les gens aiment ignorer que Gabe Logan est mort à la fin de Logan's Shadow.

Garvin a littéralement tué le personnage principal afin de ne plus avoir à faire d'autres jeux Syphon Filter. En plus, et malgré tous les compliments (que recevaient les jeux), ils ne se vendaient pas. Des ventes très faibles d'une manière générale.

S'il ne faut bien évidemment jamais dire jamais, les choses semblent plutôt mal parties pour la série. Pour rappel, le dernier épisode en date, Syphon Filter : Logan's Shadow est sorti en 2007.