Comme le titre du film le laisse entendre, Batman et Superman en viendront aux mains dans la suite de Man of Steel. Et d'après le chorégraphe du combat, les choses ne sont pas aussi déséquilibrées que la logique le voudrait.


À lire aussi : Batman v Superman : Ben Affleck évoque la colère de Batman


Un des éléments les plus intrigants au sujet de Batman v Superman : Dawn of Justice est incontestablement l'affrontement direct entre les deux super héros. Superman étant bien plus puissant que le simple humain qu'est Batman, l'issue d'un combat entre les deux semble à première vue connue d'avance.

Guillermo Grispo, le chorégraphe des combats du film, a récemment répondu aux questions du site Los Andes Diario à ce sujet. Et d'après lui, le combat vaudra le coup d'oeil (propos traduits et relayés par le site Batman On Film) :

Il est possible de penser que Batman n'a aucune chance, que l'autre (Superman) va l'écraser comme un cafard. Mais quand vous verrez le film et comment se déroulent les choses, vous verrez qu'il y a une explication très intelligente au fait qu'il y ait une confrontation directe entre les deux alors que Batman semble totalement désavantagé. Bien évidemment, les lecteurs du livre The Dark Knight Returns de Frank Miller (dont s'inspire à certains niveaux le film) peuvent avoir une petite idée de la stratégie employée par Bruce Wayne. Reste cependant à voir si Zack Snyder et les scénaristes du film se sont inspirés du célèbre comic book à ce niveau là également.

Pour rappel, Batman v Superman : Dawn of Justice sera dans les salles françaises le 23 mars 2016.