À lire aussi : Call of Duty Championship 2015 : 1 million de dollars en jeu


Qu'est-ce que le Reverse Boosting ? Il s'agit d'une pratique consistant à se suicider plusieurs fois durant une partie afin d'avoir un mauvais ratio et donc des statistiques plutôt basses afin d'être reclassé durant le matchmaking avec des niveaux faibles et ainsi dominer très facilement les parties suivantes.

Cela a bien entendu des conséquences néfastes sur l'expérience de jeu, plombant ainsi les autres joueurs de la même équipe.

Les développeurs ont entendu leurs plaintes et comptent bien s'attaquer au problème comme l'indique le site officiel de Sledgehammer :

 Nous avons aussi eu des questions sur notre politique de bannissement sur un sujet similaire, d'autant plus que nous avons vu des joueurs utilisant le "reverse boosting" avec un nombre excessif de suicides en multijoueur provoquant de la frustration auprès de la communauté.

Pour y avoir joué à la maison, j'ai été intégré de manière aléatoire dans une partie avec des joueurs qui pratiquaient cela et c'était incroyablement frustrant de perdre à cause de mon équipe qui ne pensait qu'à se tuer.

Nous avons eu beaucoup de joueurs qui se sont plaints du même problème. Personne ne veut perdre des objectifs en étant en infériorité numérique, car des coéquipiers s'amusent à se jeter une centaine de grenades dans un coin. Ce n'est pas bien, et cela fait du mal à l'expérience de jeu en équipe. Call of Duty est à la fois social et compétitif, et nous respectons et honorons cela.

Nous avons mis l'accent sur le reverse boosting afin de lutter contre ce problème qui ne fait que s'accroître.

Reste maintenant à voir si Sledgehammer arrivera à éradiquer ce problème semblant toucher de plus en plus de parties. Et avec quelles solutions ? Techniques ? Bannissements ?