À écouter aussi : Podcast 294 : TOP/FLOP des accessoires de jeu vidéo


Dillon Markey travaille sur le célèbre show américain Robot Chicken. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce bijou créé par Seth Green et Matthew Senreich, il y est proposé une série de sketchs d'animation - plutôt trash - à base de jouets. Le tout est animé en stop motion.

Voici un petit exemple pris au hasard :

Markey fait partie des personnes en charge de donner vie à tout ceci. Il y a quelques années, alors qu'il animait un plateau de taille conséquente, il a eu l'illumination. En lieu et place d'un clavier USB relié à un ordi disposant de son soft, il a opté pour un périphérique mal-aimé : le Power Glove sorti en 1989.

Il l'a modifié, lui a permis de devenir Bluetooth, a monté une pince rétractable pour les manipulations délicates et, depuis un épisode mettant en scène Bill Gates et Shigeru Miyamoto, ne peut plus s'en passer tant c'est fonctionnel.

Voilà, 26 ans après sa commercialisation, on apprend que cet objet aussi prometteur que décevant est devenu badass et utile. Cela grâce à une courte vidéo d'Ava Benjamin intitulée Playing With Power.

Peut-être, alors, quelque part su terre, quelqu'un a enfin trouvé quelque chose à faire du Virtual Boy, de R.O.B. ou de la planche de Tony Hawk : Ride ?