À lire aussi : Xbox One : un des pères du Kinect bientôt de retour


Depuis plusieurs semaines, Microsoft, et plus particulièrement Phil Spencer, font monter les attentes des joueurs en évoquant l'événement de présentation de Windows 10 prévu pour le 21 janvier prochain. Le responsable de la division Xbox n'a en effet jamais caché qu'il participera à cet événement et que son groupe aura des annonces à y faire.

Grâce à une nouvelle série de tweets publiés sur son compte personnel, Phil Spencer a donné de nouvelles précisions au sujet de cette conférence. À un message lui demandant si de nouveaux jeux seront annoncés, il a laissé entendre qu'il ne faut pas s'attendre à des annonces à ce niveau :

L'événement concerne surtout les plates-formes et les capacités.

Les joueurs Xbox One et PC peuvent davantage s'attendre à des annonces en matière d'infrastructure et de fonctionnalités. Et pourquoi pas un aperçu de nouvelles technologies liées au jeu à venir sur Xbox One et PC :

L'événement s'annonce bien. Microsoft, Windows, et Xbox ont tous des nouvelles à annoncer. Et c'est cool de voir les innovations de Microsoft se montrer.

Microsoft prépare-t-il une plate-forme de jeu commune aux deux types de machines ? Il faudra attendre mercredi prochain pour avoir de véritables réponses.