À lire aussi : Une Xbox One portable à 1500 dollars


Il y a quelques mois, nous vous parlions d'Ed Zarick, ce bricoleur qui avait construit le Xbook One, autrement dit une Xbox One portable. L'individu vient de remettre ça et il y a fort à parier que sa nouvelle création va faire parler d'elle. Appelée la PlayBox, cette nouvelle console "portable" combine en effet une PS4 ET une Xbox One dans une seule et même machine.

La PlayBox n'est pas beaucoup plus épaisse que les précédentes créations d'Ed Zarick. Et contrairement à ce qu'il aurait été possible d'imaginer, l'appareil n'a pas de problèmes de surchauffe. Son créateur affirme en effet que la PlayBox est correctement aérée.

La PS4 est placée sur la gauche de l'appareil tandis que la Xbox One se trouve sur la droite. Les deux consoles fonctionnent à l'aide de la même alimentation mais ne peuvent logiquement pas être utilisées en même temps. Un bouton placé à l'arrière permet de passer d'une console à l'autre et un switcher HDMI interne affiche automatiquement la bonne machine à l'écran.

Malheureusement, Ed Zarick explique sur son blog qu'il a tout de même eu à faire des choix délicats :

Cette machine a demandé de nombreuses tentatives et reconfigurations afin de réussir à tout faire rentrer. Malgré tout, certains compromis ont dû être faits pour que tout fonctionne. Il était par exemple impossible d'étendre les ports USB de la Xbox afin de les placer à l'extérieur de la coque. Mais la machine dispose de ports HDMI pour les deux consoles (le WiFi fonctionne également sur les deux consoles), ainsi que d'une sortie HDMI.

À noter pour les personnes intéressées que la PlayBox n'est pour l'instant pas à vendre. Le modèle présenté ici a en effet été réalisé à la suite d'une commande spéciale. Eddie Zarick précise par ailleurs que les couleurs de la PlayBox ont été choisies par son acheteur.

Si vous aviez la possibilité de vous en procurer une, seriez-vous intéressés par une console regroupant une PS4 et une Xbox One ?