>
>
Une des pires jaquettes du jeu vidéo devient une figurine, les images

Une des pires jaquettes du jeu vidéo devient une figurine, les images

Par Romain Mahut - publié le
Image

Certaines choses sont parfois tellement mauvaises qu'elles en deviennent cultes. C'est le cas de la jaquette américaine du premier Mega Man. Et de toute évidence, cette dernière continue d'inspirer les joueurs.


À lire aussi : Les pires jaquettes du jeu vidéo


Les gamers qui ont joué à la version américaine du Mega Man original se souviennent avec une nostalgie mêlée de dégoût de la jaquette du jeu. Les artistes de Capcom avaient en effet transformé le Rockman japonais en sorte de version bleue et jaune de Jacques Villeret dans La Soupe aux Choux. Pour les qualités que nous venons d'évoquer, la jaquette américaine de Mega Man s'était par ailleurs retrouvée dans notre classement des pires jaquettes.

Un membre plein d'humour du forum taïwanais MODxTOY, repéré par le site américain Kotaku, s'est amusé à créer une figurine basée sur cette horrible version du héros de Capcom. Et ce sont des photos de cette "oeuvre" que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

À noter que Capcom est bien conscient de son erreur de goût. L'éditeur japonais avait en effet inclus la version "ratée" de son personnage dans les versions PlayStation de Street Fighter X Tekken.

Galerie photo Mega Man - 9 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)