À voir également : Steam Controller : la manette de VALVe change encore


Kevin Wasielewski a en effet déclaré à nos confrères américains de Gamespot que Valve avait enfin finalisé la fameuse manette, après l'avoir modifiée à de nombreuses reprises suite à des tests successifs.

Ils ont fait leur manette, puis ils ont récolté le feedback des utilisateurs et ont dû l'améliorer. Ils ont récolté encore plus de feedback et ont dû l'améliorer encore... Et ils ont fait ça trois ou quatre fois. Maintenant, leur manette est finalisée, ils passent à la phase de production et c'est à la GDC qu'ils vont annoncer plus de choses.

On pourra donc découvrir ce que nous réserve Valve en mars prochain, très précisément du 2 au 6 mars 2015, dates de la prochaine GDC de San Francisco.

La première version du Steam Controller avait été dévoilée en septembre 2013 et avait surpris tout le monde en ne proposant pas de sticks analogiques à proprement parler, mais deux zones tactiles et haptiques. Il a en effet connu pas mal de redesign depuis, dont le dernier en date a fuité pas plus tard qu'en décembre dernier (Steam Controller : la manette de VALVe change encore) avec l'image illustrant cette news (ci-dessus)... S'agit-il de la fameuse version finale ? Réponse dans un peu moins de deux mois maintenant.