À lire aussi : Batman Arkham Knight : des images inédites


Les yeux de lynx du site Videogamer ont repéré sur la version britannique du site de vente en ligne Amazon que l'image de l'édition limitée de Batman : Arkham Knight (dont la sortie est toujours prévue pour le 2 juin prochain) pouvait potentiellement comporter d'importants spoilers quant à l'issue de l'intrigue du jeu.

En effet, cette édition limitée comprend une statue sur laquelle il est possible de voir Batman poser au-dessus de Gotham City ainsi qu'une plaque sur laquelle est écrite (la photo de la statue est disponible ci-dessous) :

De la part d'une ville reconnaissance, en mémoire du Chevalier de Gotham (Gotham Knight en VO)

Forcément, un tel texte laisse entendre la mort de Batman dans le jeu. Et ce n'est pas la description officielle de la statuette qui va altérer cette impression :

Une imposante statue de Batman commémorant le protecteur de Gotham, le Chevalier Noir. Si cette statue pousse donc à croire que Batman perd la vie dans Batman : Arkham Knight, notre connaissance actuellement limitée du scénario du jeu peut induire en erreur. Il est par exemple possible que les citoyens de Gotham pensent que le personnage de Batman est mort alors que Bruce Wayne est encore bien vivant (ce dernier peut très bien faire croire à la mort de son alter égo).

Cela étant dit, il paraît important de souligner qu'Amazon a depuis changé la photo de la statuette présente sur sa page pour Batman : Arkham Knight. En lieu et place de la mention évoquée ci-dessus, il est désormais uniquement écrit "The Gotham Knight." Cette situation donne donc un certain poids à la théorie originale.

Et même si Rocksteady a par le passé expliqué que Batman : Arkham Knight est la "conclusion épique" de sa trilogie de jeux Batman, les super héros ne sont jamais à l'abri d'une pirouette scénaristique ou d'un retour d'entre les morts. Warner Bros. a par ailleurs expliqué à maintes reprises l'importance des jeux vidéo Batman. Le chevalier noir devrait donc avoir de beaux jours vidéoludiques devant lui.