À lire aussi : Xbox One : un des pères du Kinect bientôt de retour


Il faut une fin à tout. La mise à disposition du public de Kinect for Windows v2 et de son kit de développement 2.0 sonne le glas de la première version vendue pour les utilisateurs et développeurs PC depuis 2012.

La nouvelle a été partagée sur le blog de l'équipe Kinect for Windows, qui ne tarit pas d'éloge sur les avancées permises par le périphérique original en matière de contact homme/machine, et ce dans de multiples domaines, comme la santé ou l'éducation. 

Mais comme rappelé, le nouveau capteur, celui qui était encore dans les packs Xbox One d'office il y a moins d'un an, est mieux, propose un meilleur suivi, une meilleure prise de connaissance de la profondeur de champ ou encore une définition en 1080p. Et peut-être même qu'il fait le café.

Alors place à la jeunesse, comme on dit. Néanmoins, il est précisé que si certains partenaires commerciaux ont encore besoin de premières versions, il sera toujours possible de contacter Microsoft pour tenter d'en obtenir. Tant que les stocks le permettront.