À voir aussi : VIDÉO. Mirror's Edge 2 se montre timidement


Le site britannique Eurogamer a récemment eu l'opportunité d'interroger Karl-Magnus Troedsson, le PDG de DICE, au sujet de Mirror's Edge 2. D'après ce dernier, le studio suédois a pour but de revoir le gameplay proposé en son temps par le premier épisode afin de limiter l'agacement que ce dernier pouvait provoquer. Même s'il était innovant et intéressant à plusieurs niveaux, des tentatives répétées et infructueuses de réussite d'une action précise pouvaient en effet finir par être pénibles pour le joueur :

Si je puis me permettre, je dirais que le premier Mirror's Edge a peut-être révolutionné le mouvement à la première personne. Il a fait plusieurs pas en avant s'il est comparé à ce que les autres ont fait par le passé. Nous voulons continuer de le faire tout en enlevant un peu de la frustration qui venait avec dans le premier jeu.

Nous nous concentrons cette fois sur le combat à la première personne afin de nous assurer que nous transformons cette expérience en quelque chose qui est vraiment amusant et accessible.

Pour ce qui est de la date de sortie de Mirror's Edge 2, le représentant de DICE n'a pas communiqué de nouvelles informations. Il a simplement rappelé que le jeu ne bénéficie pas, selon lui par choix, des ressources humaines auxquels ont accès de nombreux blockbusters actuels.

Mais heureusement pour la qualité du jeu, cette situation est compensée par un temps de développement présenté comme étant largement extensible. Karl-Magnus Troedsson explique après tout qu'il sera commercialisé "quand il sera prêt."

Mirror's Edge 2, qui n'a donc pas de date de sortie officiellement communiquée, est actuellement en développement sur PS4, Xbox One, et PC.