À voir aussi : Nous avons testé l'Oculus Crescent Bay et le Samsung Gear VR


Carmack s'est entretenu avec notre confrère John Gaudiosi de Fortune. Une courte interview durant laquelle il aborde notamment les problèmes de la réalité virtuelle d'avant, mal conçue, par des acteurs n'ayant pas conscience du potentiel succès auprès du grand public. Il en profite pour expliquer les bienfaits de l'entreprise rachetée par Facebook 2 milliards de dollars.

Oculus a popularisé une nouvelle approche en employant un écran de téléphone portable, un champ de vision large et une faible latence. Ce n'est pas un truc pourri qui ne fonctionne pas et qui rend tout le monde malade.

Quand vous faites l'expérience de la technologie Oculus, c'est comme avoir une révélation. Les gens qui l'essaient repartent croyants.

L'homme se montre également très enthousiaste concernant l'expérience mobile, qualifiée de "science-fiction devenue réelle", les différentes applications, comme les films panoramiques, et un partenariat avec le Samsung Gear VR qui pousse à accélérer les progrès.

Bref, qu'on se le dise : le futur, c'est déjà demain. Enfin surtout aux USA où le Gear VR est disponible à la vente pour 199 dollars "nu", la version avec pad de jeu étant à 249 dollars. Chez nous, ce sera début 2015.

[Via Gamespot]