À lire aussi : PS4 : le PlayStation Now bientôt en Europe


Après avoir récemment annoncé que le service de streaming arriverait sur les PlayStation TV de la marque japonaise, voilà qu'un accord entre Sony et l'autre géant de l'électronique grand public sud-coréen Samsung, a été concrétisé sur une offre similaire.

En effet, ce partenariat a été annoncé hier mardi, et permettra aux consommateurs américains et canadiens d'avoir un accès simplifié à des centaines de jeux PlayStation 3 directement jouables via le cloud.

Youngchan Kim, vice-président de Samsung Electronic s'est exprimé à ce sujet :

PlayStation Now fournit une nouvelle dimension aux Samsung Smart TV que les consommateurs recherchaient. A savoir des jeux PS3 accessibles via une interface intuitive qui rende le tout facile à découvrir. Nous sommes ravis de collaborer avec PlayStation pour offrir encore plus cette valeur de divertissement à notre plateforme de Smart TV.

Masayasu Ito, vice-président exécutif de Sony Computer Entertainment, s'est également exprimé sur ce partenariat :

Depuis que nous avons introduit PlayStation Now au CES 2014, notre vision a été d'ouvrir le monde de la PlayStation pour tous en offrant le service sur les appareils qu'ils utilisent tous les jours.

Le partenariat avec Samsung est une étape clé vers la réalisation de cette vision, celle que nous pouvons atteindre un plus large public de consommateurs qui peuvent ne pas posséder une console PlayStation pour leur montrer pourquoi jouer sur PlayStation est une expérience unique et étonnante.

Concrètement, le service PS Now agira comme une application, directement accessible via le Smart Hub de Samsung. Une fois ceci fait, il suffira de lancer un jeu (PS3) en utilisant la manette DualShock 4 (non fournie avec la TV).

Le service aura ainsi toutes les fonctionnalités requises, y compris la possibilité de gagner des trophées dans le jeu, de jouer à des jeux en ligne avec des amis, et même enregistrer votre progression dans le "cloud".