À lire aussi : Metal Gear Solid 5 : le synopsis officiel du jeu se dévoile


L'interview a été traduite par un internaute rompu à ce genre d'exercice et très informé sur la célèbre licence de Hideo Kojima.

Voici les points clés concernant Metal Gear Online :

  • Rien n'est encore clair concernant l'arrivée de Metal Gear Online ; Mais un lancement en simultané à MGS V : The Phantom Pain est envisagé.
  • Les équipes de développement cherchent encore le bon nombre de joueurs en simultané, pour ainsi offrir une expérience de jeu fun. Pour l'instant cela se situerait entre 12 et 16 joueurs. Inclure trop de joueurs pourrait nuire au sentiment de travail d'équipe.
  • Comme ce fut déjà annoncé, des messages pré-rédigés feront leurs retours comme moyen de communication.
  • Le système de SOP est remplacé par le système de marquage de MGS V : The Phantom Pain. Lorsqu'un joueur ennemi est marqué, l'information est partagée avec le reste de l'équipe. C'est l'une des clé de la victoire.
  • Afin de garder un rythme de jeu agréable, les niveaux seront confinés et non en monde ouvert avec différents climats et différents types de terrain.
  • Comme dans MGS V, les conditions météorologiques dynamiques seront de la partie, comme le montrait le trailer avec la tempête de sable à la fin de celle-ci. Le temps quant à lui ne sera pas dynamique, les parties ne durant pas très longtemps. Mais il sera possible de choisir le moment de la journée où la partie se déroule.
  • Les modes de jeu utiliseront des règles différentes aussi bien classiques qu'inédites. Le Team Sneaking fera son retour, équipant la team attaquante d'armes tranquillisantes et de camouflages, contrairement à l'équipe défensive munie d'armes létales.
  • Les équipes ont l'intention d'inclure la fonction... Selfie.
  • Les joueurs inexpérimentés ne seront pas laissés de côté. En effet, il pourront aider leurs coéquipiers plus expérimentés en marquant les joueurs ennemis via les jumelles et ainsi aider ceux qui sont au front.
  • MGSV aura une incidence sur MGO et vice versa, sur certains éléments. Mais certains d'entre eux impliquant l'équilibre du jeu seront séparés, afin de ne pas forcer les joueurs  à jouer à MGSV pour réussir dans MGO.

A la lumière de ces nouvelles infos, les promesses de Kojima et de ses équipes semblent énormes. Il faudra toutefois attendre la sortie du titre pour se faire une idée plus précise, notamment pour voir comment s'emboîtent tous ces éléments de gameplay.

[via : MetalGearInformer/ JunkerHQ]