Si la console de Sony parvient à conserver son rythme de ventes actuel au Japon jusqu'à la fin de l'année, elle pourrait passer le cap du million d'exemplaires vendus avant le 31 décembre.


À lire aussi : Sony annonce 1 million de PS4 en France


L'institut japonais Media Create révèle que pendant la semaine du 8 au 14 décembre 2014, 68.041 PS4 ont été achetées par les consommateurs japonais. Ce score a permis à la console de Sony de passer les 900.000 unités vendues dans son pays d'origine (aux dernières nouvelles, 906.566 PS4 ont jusqu'à présent trouvé preneur au Japon). La sortie dans l'archipel nippon de la PS4 Dragon Quest Heroes Metal Slime Edition n'est pas pour rien dans cette augmentation soudaine et radicale des ventes, qui n'étaient que de 15.971 la semaine précédente.

Si la machine parvient à reproduire cette performance pendant les deux dernières semaines de 2014 elle atteindra donc le million d'exemplaires vendus au Japon avant la fin de l'année. Cela signifierait que malgré des premiers mois compliqués, la PS4 atteindrait le million d'exemplaires vendus en moins d'un an, et qui plus est plus rapidement que la France.

En effet, la PS4 n'est sortie au Japon que le 22 février dernier alors qu'elle est disponible en France depuis le 29 novembre 2013.