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Uncharted 4 : Naughty Dog explique les différences entre l'E3 et le PlayStation Experience

Uncharted 4 : Naughty Dog explique les différences entre l'E3 et le PlayStation Experience

Par Romain Mahut - publié le

La vidéo de gameplay d'Uncharted 4 : A Thief's End récemment dévoilée a fait réagir un certain nombre d'internautes. Ces derniers estimaient en effet que le jeu était moins beau qu'à l'E3. Un développeur du jeu a tenu à clarifier la situation.


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La démo de gameplay d'Uncharted 4 était très certainement un des moments les plus marquants de la conférence d'ouverture du PlayStation Experience. Et même si les qualités graphiques du titre sont d'ores et déjà indéniables, des joueurs ont reproché à cette nouvelle version d'être visuellement moins sophistiquée que la vidéo du jeu diffusée lors de l'E3 de juin dernier.

Anthony Vaccaro, environment artist chez Naughty Dog, s'est récemment exprimé à ce sujet sur Internet. Le développeur a en effet souhaité expliquer pourquoi cette nouvelle démo apparaît différente du teaser diffusé plus tôt cette année (propos rapportés par le site DualShockers) :

1. L'heure de la journée est différente sur ces deux vidéos. Notre premier trailer se déroule de nuit, à minuit. Notre démo de gameplay se passe tôt le matin. Le clair de lune est légèrement exagéré afin de donner plus de contraste et donner cette impression de nuit tout en donnant suffisamment de lumière pour que les gens puissent voir ce qui se passe. L'aube n'est pas le moment de la journée où il y a le plus de contrastes.

2. Son visage est tellement spéculaire dans la première image (Anthony Vaccaro fait ici référence à une image comparative ayant circulé sur le net, ndlr) ! Avez-vous vu le trailer ? Il vient tout juste de sortir de l'eau et son visage, son torse et sa chemise sont trempés et ont un éclat important. Sur l'image du dessous il n'est pas mouillé et a donc logiquement l'air sec.

3. Chaque image d'un trailer est passée en revue par le directeur artistique. Un trailer n'est pas du gameplay, nous avons donc la possibilité de faire beaucoup de direction artistique sur chaque plan, ce qui d'en d'autres cas pourrait nuire au gameplay. Cela nous permet de transmettre bien plus d'émotions dans un trailer.

Son troisième point semble indiquer qu'il peut effectivement exister des différences de rendu entre un trailer et le jeu final. Mais d'après le développeur de Naughty Dog, ces différences sont liées à des choix artistiques et non pas à des limitations graphiques.

Pour rappel, Uncharted 4 : A Thief's End n'a pour l'instant pas de date de sortie. Le jeu est cependant attendu pour la fin de l'année prochaine sur PS4.

 

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