>
>
Google : vers la disparition du Nexus 5

Google : vers la disparition du Nexus 5

Par Jérémy Paquereau - publié le
Image

Si l'on en croit les toutes dernières rumeurs ainsi que les déclarations de Google, le Nexus 5 est en train de vivre les derniers mois de son existence... Malheureusement.

Si on pouvait imaginer un bel avenir pour le Nexus 5, aux côtés des Nexus 6 et 9, il n'en sera visiblement rien puisque hier, le site Tech Radar annonçait la fin de la production pour le smartphone 5 pouces construit par LG.

Aujourd'hui, un représentant de Google contacté par The Verge et 9to5Google a plus ou moins confirmé l'information, déclarant :

Le Nexus 5 continuera à être présent sur Google Play et chez certains revendeurs au premier trimestre 2015.

Une mauvaise nouvelle donc quand on sait à quel point le rapport qualité/prix du smartphone est un argument de poids, face à de nombreux smartphones ayant tendance à devenir trop grands, ou trop chers... Il faudra donc probablement se tourner vers d'autres constructeurs pour trouver un équivalent au Nexus 5.

Quoi qu'il en soit, si jamais vous comptiez vous en procurer un, je vous conseille de faire vite, puisque le smartphone devient déjà très difficile à obtenir, et les ruptures de stocks sont désormais sur de nombreux sites, y compris Google Play.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)