À voir aussi : Star Wars VII : redécouvrez la bande annonce en LEGO


Il n'a fallu que quelques jours au premier trailer de Star Wars VII : Le Réveil de la Force pour dépasser les 58 millions de vues. Sans surprise, ce premier aperçu du film a beaucoup fait parler chez les fans comme chez ceux que Star Wars n'intéresse absolument pas (NDTraz : oh tu sais...).

IGN a récemment eu l'opportunité de parler avec Mark Hamill, l'interprète de Luke Skywalker dans la trilogie originale ainsi que dans ce septième volet. Le site américain en a profité pour lui demander son avis sur les réactions qui ont suivi la diffusion de cette bande-annonce.

Et de toute évidence, ces dernières n'ont pas laissé le comédien indifférent :

Oh mon dieu. Je vais vous dire, l'aspect qui pour moi a été le plus émouvant de la diffusion par Disney du trailer, était de regarder une vidéo d'autres personnes en train de le regarder. Ma fille me l'a fait regarder. On y voyait tous ces gens en train de regarder la bande-annonce. D'une certaine manière, je me retrouve parfois isolé et déconnecté car je ne suis pas tout ça de près comme le fait par exemple mon fils Nathan. Mais voir ces gens si enthousiastes était émouvant pour moi. J'ai vraiment eu la gorge nouée en regardant ça. Voir tant de gens si contents était très agréable.

Il est difficile à croire que le film ne sort pas avant un an et que nous devons attendre. Je m'entraîne d'ailleurs à dire "vous allez devoir attendre de voir." Ils m'ont demandé de ne pas en parler et j'ai accepté, mais c'est difficile. Les gens veulent savoir !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Mark Hamill est nettement plus enthousiaste au sujet de ce septième épisode que George Lucas...

Pour rappel, Star Wars VII : Le Réveil de la Force est attendu en France pour le 18 décembre 2015.