À lire aussi : MGS 5 The Phantom Pain : Snake aura besoin d'interprètes


Il y a peu de temps, Hideo Kojima, le père de la saga Metal Gear Solid a pris une photo en compagnie d'un certain Banjo Ginga lors d'une session session d'enregistrement. Ce dernier a auparavant doublé les voix de Liquid Snake, Liquid Ocelot et Major Zero dans MGS 3 et Portable Ops.

Voici d'ailleurs le Tweet de Kojima en compagnie de Ginga où il indique que c'est une personne clé de la saga MGS :

 

C'est tout naturellement que les fans ont demandé à Jim Piddock, la voix anglaise du Major Zero/Cypher ( de son vrai nom David Oh) s'il serait de retour dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Voici ce qu'il a indiqué sur son compte Twitter officiel : 

 

 Peu probable, à moins qu'ils augmentent leur offre dérisoire à une offre qui le serait moins.

 

 Ha ! Merci. Dites aux créateurs du jeu de ne pas faire une telle offre insultante et il sera présent.

Bien entendu, le montant n'a pas été évoqué concernant cette "offre dérisoire". Quelle sont les raisons ? A-t-il une place conséquente dans l'histoire ? J'ai bien envie de répondre oui tant ce dernier a un impact dans la vie de Big Boss et la création des Patriotes, ainsi que sa présence par l'intermédiaire de son rôle de "Cypher". Le rôle serait-il vacant pour autant ? Peu probable...

Au Japon le doubleur reste le même, il n'y a pas eu de départ contrairement aux voix occidentales après le remplacement de Hayter par Kiefer Sutherland.

Dans tous les cas il faudra attendre 2015 pour voir arriver le jeu... si d'autres soucis ne pointent pas le bout de leurs nez entre temps.