La Xbox One bénéficie actuellement d'une bonne dynamique aux Etats-Unis, ainsi qu'au Royaume-Uni. Les promotions liées au Black Friday n'ont fait que confirmer cette tendance.


À lire aussi : La Xbox One écraserait la PS4 durant le Black Friday


Le Black Friday est à l'origine l'expression utilisée pour décrire le vendredi qui suit Thanksgiving aux États-Unis. Ce jour, qui marque l'ouverture des achats de Noël, est celui pendant lequel les magasins appliquent des promotions très agressives sur un grand nombre de produits, y compris les plus populaires. Lié à une fête purement américaine, le Black Friday s'exporte cependant en Europe depuis quelques années. Le Royaume-Uni n'y a par exemple pas échappé vendredi dernier.

Et d'après le site MCV, qui évoque une source dans la distribution, cette version britannique du vendredi noir a bien aidé la Xbox One. Cette dernière aurait en effet vu ses ventes doubler par rapport à celles de la semaine dernière. Grâce à cela, la console de Microsoft aurait une nouvelle fois terminé à la première place des charts UK.

Cela étant dit, les nouvelles seraient également bonnes du côté de Sony. Les ventes de PS4 auraient également doublé la semaine dernière par rapport à celles de la semaine précédente. Dans l'ensemble, la situation est positive pour les consoles de salon outre Manche. D'après MCV, leurs ventes y sont deux fois plus importantes qu'elles ne l'étaient l'année dernière à la même époque.