Malgré l'absence de Spike TV et donc d'une diffusion sur une chaîne de télévision classique, The Game Awards ont réussi à attirer les éditeurs de jeux. C'est en tout cas ce qu'affirme le créateur de la cérémonie.


À lire aussi : PS4 : Naughty Dog tease une présentation aux Game Awards


Ce vendredi soir aura lieu la première édition de la cérémonie des Game Awards, la nouvelle version des VGA/VGX. Cette dernière ayant été montée en solo, et donc sans la force de frappe d'un grand média américain, par le journaliste Geoff Keighley, il aurait été possible de s'attendre à un événement moins riche en annonces que les années précédentes.

Et pourtant, The Game Awards devraient proposer leur lot de présentations et bandes-annonces exclusives. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Geoff Keighley sur son compte Twitter :

 

Ce vendredi, nous présenterons plus d'une douzaine d'exclusivités mondiales lors des Game Awards. Quels jeux aimeriez-vous voir ? Plus d'informations bientôt.

Bien évidemment, "world premieres" ne veut pas forcément dire "annonce de nouveaux jeux." Il peut potentiellement être question de diffusion de contenus inédits à propos de jeux déjà annoncés.

Pour savoir de quoi il est véritablement question, il faudra désormais attendre la diffusion de la cérémonie. Cette dernière aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi, en direct de Las Vegas aux États-Unis.