À voir aussi : Dark Souls II annoncé sur PS4 et Xbox One pour l'année prochaine


Il revient notamment sur les différences entre les versions dédiées aux nouvelles consoles, et le jeu que l'on connait déjà sur PS3 et Xbox 360. La première amélioration est, comme on s'en doute, celle de la résolution, qui permet de donner une autre dimension au jeu de From Software avec notamment des nombreux détails supplémentaires affichés à l'écran, ce qui devrait avoir pour conséquence d'améliorer l'ambiance et sensation de découverte qu'aura le joueur.

Ce dernier pourra par ailleurs remarquer que certains PNJ ne sont pas exactement au même endroit que dans Dark Souls II. Tanimura l'explique en mettant en avant le hardware des nouvelles machines, qui impose moins de restrictions, et affirme qu'il est désormais possible d'augmenter le nombre d'ennemis à l'écran, ou bien encore de modifier leur façon de combattre et de se déplacer...

D'après le Game Director, il faut prendre cette version comme une "Director's Cut", et les développeurs souhaitent vraiment apporter un vent de fraîcheur aux joueurs ayant déjà terminé Dark Souls II sur les "anciennes machines".

Enfin, sachez que quelques nouveautés sont attendues pour le multijoueur, mais pour le moment, nous n'en saurons pas plus. Patience donc.

Dark Souls II : Scholar of the First Sin sortira le 3 avril 2015 sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC.

[Source : DualShockers]