>
>
Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha : 3 millions de ventes en 3 jours

Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha : 3 millions de ventes en 3 jours

Par Jérémy Paquereau - publié le
Image
Vous pensiez peut être que la série Pokémon est depuis longtemps devenue has-been ? Eh bien détrompez-vous car le succès des bestioles à collectionner est bien toujours au rendez-vous, et ce n'est pas les récentes ventes des derniers épisodes, qui viendront me contredire.

À lire aussi : Nos Tests de Pokémon Saphir Alpha et Rubis Omega


Avec Pokémon X et Y, Nintendo avait réussi à donner un bon coup de fouet à la série, notamment avec une refonte graphique du plus bel effet. Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha marchent sur les traces des épisodes précédents, et sortiront demain en Europe, mais les titres se sont déjà écoulés à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde, après seulement 3 jours de commercialisation.

Il faut savoir que les jeux sont disponible au Japon et aux Etats-Unis depuis le 21 novembre, et on comptabilisait déjà plus de 3,04 millions d'exemplaires écoulés dans ces régions au 23 novembre dernier, dont 1,5 million rien qu'au Japon.

Bien évidemment, ces chiffres ont probablement augmenté depuis quelques jours, et la sortie imminente des jeux en Europe, risque bien de les faire gonfler un peu plus. On rappellera que Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha sont des remakes (avec de nombreux ajouts) des versions sorties en 2003 sur Game Boy Advance.

Nul doute que la série a encore de très beaux jours devant elle.

[Source : Siliconera]

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)