À voir aussi : Quand l'Apple Watch prend Nintendo de court


Imaginez. Vous êtes en pleine partie de Halo ou de Call of Duty. Et vous en prenez plein la gueule. Mais alors pleeeeeeeeeein la gueule. Votre avatar pisse le sang et le vôtre, de fluide vital, est pompé en même temps, sans douleur, votre manette étant connectée à une intraveineuse.

C'est cette passerelle un peu folle entre virtuel et réalité que cherche à bâtir Blood Sport. Brand & Grotesque, duo canadien à l'origine de ce projet impliquant un pad Xbox 360 branché à un circuit imprimé Arduino, qui saurait à quel moment s'arrêter en cas de carnage à l'écran, souhaite avant tout sensibiliser les joueurs au don du sang.

L'objectif affirmé est d'organiser des compétitions. Cela dans le cas où la récolte de fonds via la page Kickstarter atteint le palier de 250.000 dollars canadiens. Sauf qu'au moment où nous écrivons ces lignes, nous en sommes à 3.390... et que la page en question est suspendue.

Dommage, je connais quelques personnes tournant de l'oeil facilement qui auraient leur attention bien détournée avec cette idée.

Quant au Vitality Sensor...