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Une des principales promesses faites par Halo : The Master Chief Collection est de proposer un seul et unique matchmaking regroupant les maps multijoueur tirées des quatre premiers épisodes numérotés d'Halo. 

Malheureusement pour les fans de Master Chief, de nombreux problèmes nuisent actuellement à la qualité de l'expérience de jeu en ligne comme par exemple la difficulté de rejoindre des groupes d'amis ou de trouver des sessions de jeu. Face à la légitime gronde des joueurs, Bonnie Ross, la responsable de 343 Industries, a publié une lettre ouverte sur le site Xbox Wire dans laquelle elle présente les excuses de son studio et explique les mesures prises pour remédier au problème. Voici quelques extraits traduits de cette lettre :

"Le 11 novembre dernier, nous avons commercialisé Halo : The Master Chief Collection. L'objectif du jeu était de créer un hommage aux fans d'Halo à travers le monde, et de fêter l'arrivée de Master Chief sur Xbox One. Depuis le lancement initial d'Halo : The Master Chief Collection nous n'avons en revanche pas proposé l'expérience que vous méritez. À ce sujet, je vous présente personnellement mes excuses de la part toute l'équipe de 343 Industries. Notre équipe est prête à travailler 24 heures sur 24 jusqu'à ce que tous ces problèmes soient résolus.

Pendant que notre équipe travaille sur des améliorations continuelles et la recherche de solutions, mon engagement auprès de vous est que nous allons prendre soin de tous les possesseurs d'Halo : The Master Chief Collection. Notre objectif premier et perpétuel est dans un premier temps de corriger les problèmes actuels. Une fois cela fait, nous détaillerons la manière avec laquelle nous réparerons les torts occasionnés.

Du côté du matchmaking, nous avons fait face à des soucis inattendus qui n'étaient pas apparus dans l'environnement de test interne. Ces derniers ont eu pour conséquence de créer une expérience frustrante qui comprend des temps de matchmaking longs et un faible taux de succès de session. Je peux vous assurer qu'au sein de 343 Industries et Xbox, résoudre ces problèmes est notre priorité numéro 1. Nous continuons de faire corps avec l'équipe plate-forme Xbox pour analyser toutes les données afin de faire des ajustements du côté des serveurs dans le but de continuer à améliorer l'expérience de matchmaking. Nous préparons également des mises à jour additionnelles qui corrigeront les problèmes existants liés à la campagne, l'interface utilisateur, et d'autres soucis, afin d'améliorer l'expérience dans son ensemble. Lors de chaque mise à jour, nous analyserons les données avec attention afin de confirmer que les améliorations que nous notons en interne se produisent également chez nos fans."

Dans le reste de la lettre, Bonnie Ross explique que de multiples modifications vont être effectuées sur les serveurs du jeu. Les utilisateurs devront de leur côté télécharger plusieurs mises à jour. La première d'entre elles est actuellement en phase de test et devrait être publiée plus tard cette semaine.

À noter que la boss de 343 Industries évoque dans sa lettre des compensations lorsqu'elle dit "nous détaillerons la manière avec laquelle nous réparerons les torts occasionnés." Il est donc possible de se demander comment Microsoft compte se faire pardonner auprès des joueurs (DLC gratuit ? bêta d'Halo 5 : Guardians rallongée ? Abonnements au Xbox Live Gold gratuits ?).