Déjà bien parti grâce aux excellentes ventes des versions PS3 et Xbox 360, Grand Theft Auto V vient de passer un cap hautement symbolique au Royaume-Uni.


À lire aussi : GTA 5 : comparatif de la végétation sur PS4 et Xbox One, la vidéo


Le site britannique Eurogamer rapporte aujourd'hui que la sortie des versions PS4 et Xbox One de Grand Theft Auto V a permis au jeu de Rockstar Games de devenir le jeu vidéo le plus vendu de l'histoire au Royaume Uni. Il bat ainsi le précédent détenteur de ce record, Call of Duty : Black Ops sorti en 2010.

Bien entendu, le gros du travail avait été fait l'année dernière par les versions PS3 et Xbox 360 du jeu. Le titre de Rockstar avait alors décroché le record du jeu ayant rapporté le plus d'argent en une semaine et de l'histoire du jeu vidéo outre Manche. GTA V avait en effet rapporté 94 millions de livres sterling pendant sa semaine de lancement, soit environ 119 millions d'euros.

À noter par ailleurs que GTA V fait son entrée dans les charts britanniques à la première place. Le public anglais avait donc hâte que ces nouvelles versions arrivent.