À lire aussi : Top des ventes de Jeux Vidéo en France - 2 au 8 novembre 2014


Alors qu'aucun chiffre de vente n'a été donné concernant le dernier Call of Duty : Advanced Warfare, il serait, selon l'éditeur Activision via un communiqué, le "produit de divertissement le plus vendu de l'année, devant les films, livres et albums musicaux sortis en 2014".

Certes, il est toujours compliqué de comparer ces industries, mais cela en dit long sur l'attente de cette licence par les joueurs, et le succès qu'elle glane depuis 2003.

De même, selon Bobby Kotick, CEO d'Activision Blizzard, la licence Call of Duty aurait généré un chiffre d'affaires de 10 milliards de dollars depuis son lancement. Soit bien plus que de nombreux blockbusters réunis, tels que Avengers, Hunger Games ou encore Transformers ou Iron Man.

Le CEO d'Activision Publishing, Eric Hirshberg, a quant à lui déclaré que les ventes de Season Pass et du jeu Advanced Warfare avaient été supérieurs a Ghosts l'an dernier. Sans toutefois donner de plus amples détails.