À lire aussi : VIDÉO. Batman : Arkham Origins dévoile son DLC "Cold, Cold Heart"


En effet, c'est le site YouTube Batman Arkham Videos qui révèle la chose, s'appuyant sur un mystérieux site, apparu il y a très peu de temps, et répondant au nom de "Arkham City Secret?" qui a balancé un clip visiblement inaudible, mais inconnu au bataillon. Par Rocksteady lui-même ? Peut-être.

Ledit clip montrait en effet un certain Calendar Man se lançant dans un monologue, avant le black out total. Fort heureusement, les petits gars de Batman Arkham Videos, après moult tentatives infructueuses, ont réussi à percer ce fameux mystère, comme en témoigne la vidéo ci-dessus.

Selon eux, il suffit de changer la date de sa bécane au 13 décembre 2004 (qui correspond en fait à la date de création du studio Rocksteady) pour débloquer l'entièreté du dialogue de Calendar Man, après lui avoir de nouveau rendu visite dans sa taule.

Kotaku semble penser que ce fameux dialogue signe la mort de Batman ou tout simplement de la série, avec le prochain titre à venir : Batman : Arkham Knight, prévu pour le 2 juin 2015 sur PC, PS4 et Xbox One.

D'ici là, sans doute de nouveaux Easter Eggs à venir ? Nous verrons...