À lire aussi : GTA V Xbox One : le frame rate décortiqué en vidéo


Alors que Microsoft s'est déclaré mécontent du lancement nippon de la Xbox One, sortie précisément le 4 septembre dernier là-bas, la firme fait aujourd'hui des pieds et des mains pour tenter de (re)conquérir le public nippon. Chose plutôt très compliquée pour une machine "occidentale".

Si la Xbox première du nom fut un désastre en termes de chiffre de ventes, mais une première prise de température du pays, la Xbox 360 avait quant à elle réussi plus ou moins à faire une petite percée au Pays du Soleil Levant. Malheureusement pour Microsoft, la Xbox One ne suit pas de courbe ascendante depuis sa sortie, il est vrai, depuis seulement un peu plus de deux mois.

C'est pourquoi elle tente de remédier à cela en "amadouant" les joueurs nippons avec l'un de leur passe-temps favori : le karaoké. Ainsi, le titre Karaoke@Dam, annoncé en juillet dernier, mais pas sortie à temps avec la console, est arrivé dans les étales du Japon ce jour.

Le titre a été réalisé en collaboration avec le célèbre Club de Karaoké Dam, et est évidemment jouable via Kinect, et même pilotable via Smartglass puisque pas moins de 100.000 chansons sont accessibles.

Evidemment, tout ceci a un coût. Car si l'application est gratuite, il faudra tout de même débourser 300 yens (environ 2 euros) pour une session de 24 heures, ou 1000 yens pour 30 jours (environ 7 euros). Un micro dédié est également en vente (2000 Yens soit 15 euros environ) si vous voulez vraiment vous prendre pour une mega star nippone.

Reste à voir si les joueurs (et joueuses) nippons adhéreront à ce titre et donc à la Xbox One.

[Source : DualShockers]


Vous voulez gagnez une PS4 Blanche et LittleBigPlanet 3 ? 
Alors rendez-vous ici et entrez le code "GameblogPS4"