À voir aussi : PS4 : Sony lance son concurrent à Netflix


C'est en effet devenu une habitude, puisque c'est le dixième mois consécutif que la PS4 devance sa concurrente aux Etats-Unis. Comme toujours, nous n'avons pas de chiffres pour les ventes, mais on sait toutefois que les deux consoles se vendent très bien.

Octobre marque aussi la première année de disponibilité des deux machines, et le groupe NPD précise que les ventes cumulées de PS4 et de Xbox One, sont de 70% supérieures aux ventes de PS3 et de Xbox 360 sur leur première année de commercialisation. Les joueurs ont donc bien répondu présents pour cette nouvelle génération.

Avec la baisse de prix temporaire de la Xbox One annoncée aux US par Microsoft au début du mois de novembre, on peut s'attendre à un renversement de la situation pour le mois prochain. Mais pour le moment, rien n'est certain, et il faudra patienter pour savoir si la console de Microsoft arrive à reprendre la tête.

Du côté de Nintendo, on se réjouit avec de belles améliorations des ventes, qu'il s'agisse du hardware ou du software. D'une année à l'autre, on parle de 47% d'augmentation pour les ventes de la Wii U, et de 84% d'augmentation pour les ventes des jeux.

Enfin, je vous laisse avec le classement des meilleures ventes de jeux sur le marché US.

Top des ventes US

[Source : VG247]