À lire aussi : TEST. Halo : The Master Chief Collection


Les petites  vidéos ont vraisemblablement enflammé la communauté. En effet, l'une d'entre elles semblait montrer un système de visée proche d'un certain Call of Duty,  remplaçant celui présent donc dans les anciens volets de la série. Malheureusement, ces vidéos ont été retirées depuis, il est donc impossible d'y jeter un oeil ou deux.

343 Industries a tenu à commenter cette fameuse fuite et quelques détails de gameplay par l'intermédiaire de Twitter via le compte de hauts responsables de la société : Bonnie Ross et Josh Holmes :

 

Les fuites sont toujours amusantes. Rendez-vous sur #halofest pour plus d'informations sur Halo 5. Jouez-y durant le festival, jouez-y en décembre à la bêta et dites-nous ce que vous pensez.

 

Aucune pénalité lors de coups de feu à la hanche, aucune pénalité de mouvement lors du "scoping"/"zooming", aucun vacillement. Rendez-vous lors de la révélation de la bêta du HaloFest de lundi [NLDR : ce soir].

 

 Le "descope" est de retour ! Et...c'est la dernière chose que je confirme avant demain. Je ne veux pas spoiler la révélation.

De plus, Holmes a réfuté les propos concernant le système de visée, mais il faudra attendre ce soir pour jeter un coup d'oeil au multijoueur de Halo 5. Mais bien entendu, attendons le mois de décembre pour se faire un réelle idée du titre et de ses évolutions de gameplay via la future bêta.