À lire aussi : The Witcher 3 : la cinématique d'introduction dévoilée


Comme le mentionne le communiqué du développeur, 16 DLC seront mis à disposition de tous les possesseurs du jeu, quelle que soit la plateforme ou encore la version, aussi bien en dématérialisé qu'en physique. Que vous l'ayez précommandé ou non, cela reviendra au même.

Le premier DLC fera son apparition le 25 février 2015 (lendemain de la sortie du jeu) avec un pack donnant accès à un "set d'armure Témérienne" pour le héros et sa monture, ainsi qu'un pack de "Barbes et coiffures" pour le protagoniste principal.

Suite à cette première salve, un nouveau pack de deux DLC sera proposé chaque semaine, toujours gratuitement.

Marcin Iwinski, co-fondateur du studio, s'en félicite en ces termes :

Malheureusement, cette pratique se fait rare de nos jours. En tant que joueurs, nous devons constamment veiller sur nos économies, et pendant ce temps, de plus en plus de contenus payants  font leur apparition juste après la sortie d'un jeu. Ne venons-nous pas de débourser une somme conséquente pour ce tout nouveau jeu ?  

Chez CD PROJEKT RED, nous affirmons avec conviction que ce n'est pas la façon dont cela devrait se dérouler et, avec The Witcher 3, nous avons décidé de faire les choses différemment. Toutes les personnes qui achèteront The Witcher 3 : Wild Hunt recevront ces 16 DLC gratuitement et ce, quelle que soit la plateforme.

Vous n'aurez pas à précommander le jeu et vous n'aurez à acheter une édition spéciale pour obtenir ce contenu : si vous possédez une version de The Witcher 3, il sera vôtre. Là est notre façon de vous remercier d'avoir acheté le jeu.

Pour mémoire, The Witcher 3 : Wild Hunt est prévu pour le 24 Février 2015  sur Xbox One, PS4 et PC.